«World scout Jamboree»
Une délégation de 1430 scouts suisses part en Corée

Un an après le camp scout national qui avait réuni 35'000 jeunes à Goms (VS), 1430 jeunes de Suisse vont s'envoler en Corée du Sud au «World scout Jamboree», un camp scout mondial.
Publié: 25.07.2023 à 14:56 heures
Les scouts de Suisse vont s'envoler en Corée du Sud pour un camp mondial réunissant plus de 42'000 jeunes (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

L'an dernier, un camp de scout national avait réuni 35'000 jeunes à Goms (VS). Cet été, c'est 1430 jeunes de Suisse qui vont s'envoler en Corée du Sud. Ils participeront au «World scout Jamboree», un camp scout mondial. Ce camp, 25e édition, aura lieu du 1er au 12 août à SaeManGeum, Jeollabuk-do. Environ 42'300 scouts du monde entier sont attendus, annonce la branche suisse de l'organisation. Sous la devise «Draw Your Dream», les jeunes vivront ensemble sous des tentes, apprendront à se connaître, accompliront des tâches ensemble et vivront des aventures.

La délégation suisse se rendra au camp avec 1430 participants. Les jeunes membres du Mouvement Scout de Suisse âgés de 14 à 18 ans peuvent participer.

Une bonne trentaine de responsables scouts expérimentés organisent et dirigent bénévolement cette aventure pour les scouts suisses. Ce camp a lieu l'année où la Suisse et la Corée du Sud célèbrent le 60e anniversaire de leurs relations bilatérales.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la