Il ne va néanmoins plus croître
Le jackpot de l'Euromillions n'a pas été touché mardi dernier!

Ces derniers jours, la fièvre de l'Euromillions a aussi atteint la Suisse. Le jackpot a atteint la somme record de 236 millions de francs suisses. Mais une fois encore, le gros lot n'a pas été décroché. Qu'est-ce que cela signifie pour les tirages suivants?
Publié: 13.10.2021 à 10:32 heures
|
Dernière mise à jour: 16.10.2021 à 20:31 heures
Le tirage au sort de mardi soir n'a pas fait mouche.
Photo: EuroMillions/Screenshot

A l'Euromillions, le plus gros jackpot de tous les temps attend toujours son gagnant. Les numéros qui auraient dû être cochés étaient les 6, 13, 22, 45, 49 et les étoiles 10 et 11. Neuf billets de loterie contenaient toutefois cinq bons numéros et une étoile. Ces participants ont chacun reçu la coquette somme de 2 millions de francs suisses.

Euromillions: Le jackpot record a été décroché à la deuxième tentative

Le jackpot va-t-il encore grossir? Malheureusement pas. La limite supérieure de 220 millions d'euros, qui équivaut à 236 millions de francs suisses, a déjà été atteinte: la somme ne pourra plus croître.

Liée aux conditions réglementaires des pays participants

Selon Willy Mesmer, porte-parole de Swisslos pour les médias, la limite supérieure est liée aux conditions des pays participants. Chacune des dix loteries dispose d'une autorité de contrôle qui décide du montant du jackpot. «Tous les pays doivent être d'accord et certains ne veulent pas que les gains augmentent de façon incommensurable. L'une des raisons évoquées est la prévention de la dépendance au jeu, explique Willy Mesmer à Blick. La limite supérieure ne sera pas augmentée pour l'instant.»

Lors du prochain tirage, vendredi, les 236 millions de francs seront à nouveau en jeu, indique la Loterie Romande. Ceux qui tenteront leur chance auront la possibilité de se hisser d'un seul coup parmi les 300 Suisses les plus riches. Après déduction de l'impôt anticipé, le gagnant se retrouverait ainsi avec 150 millions de francs suisses.

(cat/gin/ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la