Un Suisse de 66 ans a été attaqué dimanche par un groupe de jeunes Thaïlandais à Pattaya. C'est ce que rapporte le portail en ligne The Pattaya News. Une dispute aurait éclaté sur un parking, avant de dégénérer.
L'homme a été grièvement blessé et souffre notamment d'un gonflement de l'œil gauche, d'un traumatisme au visage et de plusieurs écorchures sur le corps. Des images montrent en outre une blessure à l'arrière de la tête. L'incident se serait produit vers 23h36, heure locale.
Les auteurs en fuite
Les jeunes agresseurs auraient encerclé la voiture de la victime et l'un d'entre eux aurait endommagé les vitres avant et arrière du véhicule en y jetant des pierres. Alors que la victime tentait d'intervenir, deux membres du groupe lui auraient distribué plusieurs coups.
L'homme explique être tombé au sol, ce qui n'aurait pas empêché ses agresseurs de continuer à le frapper. Selon ses dires, seule l'intervention de passants a permis de mettre fin à l'altercation. Ses assaillants auraient alors pris la fuite.
Après cette scène d'une rare violence, le Suisse a décidé de porter plainte. Les images de vidéosurveillances sont en cours d'analyse et des témoignages sont en train d'être récoltés, fait savoir la police. Les auteurs de l'agression sont, eux, toujours introuvables.