La famille de Khun Noon n'avait plus eu de nouvelles de sa part depuis le 26 avril. Le dernier signe de vie laissé par la jeune Thaïlandaise était un message partagé le même jour sur les réseaux sociaux. On y voit la jeune femme sur un selfie, devant la gare de Brigue en Valais.
Sur certaines photos, on la voit prendre la pose dans l'herbe, portant un bandeau arborant une croix suisse. Ces clichés étaient les derniers reçus par la famille de Khun Noon. Toutes les tentatives de joindre la jeune femme avaient échoué, rapporte le portail thaïlandais Thaiger.
La famille avait lancé un appel sur Facebook
Le 18 mai, la sœur aînée de la jeune Thaïlandaise a finalement lancé un appel dans un groupe sur Facebook, en demandant à ses membres de s'adresser à la famille s'ils avaient des nouvelles.
Dans les commentaires, une Thaïlandaise qui indique être apparentée à la disparue écrit qu'elle s'est rendue en Suisse avec son copain, un Américain au «passé criminel».
Interrogée par Blick, la police cantonale bernoise avait confirmé qu'un avis de disparition a été émis.
Retrouvée saine et sauve
Selon le média spécialisé Gavroche Thaïlande, l’ambassade thaïlandaise à Berne a annoncé que Khun Noon a finalement été retrouvée saine et sauve. Les proches de Khun Noon ont été informés et la jeune femme, retrouvée en compagnie d’amis étrangers, se porte bien.
Khun Noon et ses amis auraient voyagé hors de Suisse avec un groupe pendant un certain temps, ce qui expliquerait pourquoi elle n’avait pas pu être localisée plus tôt.