Une chaîne de télé divise
L'OFCOM est au cœur d'un conflit dans le paysage audiovisuel jurassien

Le recours de Gassmann, propriétaire de la chaîne de télévision jurassienne TeleBielingue «n'a aucune chance d'aboutir», selon le directeur de Canal Alpha. Les points mis en avant par les propriétaires du groupe «ne tiennent pas du tout la route», dit-il mercredi.
Publié: 17.01.2024 à 07:38 heures
Canal Alpha compte lancer son projet Canal B dès le 1er janvier 2025 (image prétexte).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

«Nous ne sommes pas du tout étonnées par le fait que le groupe Gassmann fasse recours» contre la décision de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) de retirer la concession à la chaîne de télévision jurassienne TeleBielingue, indique le directeur associé de Canal Alpha, Marcello del Zio, dans Le Journal du Jura.

Mais les points qui sont mis en avant par les propriétaires du groupe, «malheureusement pour eux, ne tiennent pas du tout la route au niveau juridique», affirme-t-il. Ce recours n'a donc «aucune chance d'aboutir».

Le lancement de Canal B, projet de Canal Alpha ayant obtenu la concession de l'OFCOM retirée à TeleBielingue, prévu le 1er janvier 2025 risque d'être repoussé en raison du recours. Ce temps supplémentaire serait «évidemment un avantage pour mettre en place notre nouvelle structure», fait savoir Marcello del Zio.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la