Une baisse de 3,2%!
Après la progression du mois de mars, l'hôtellerie suisse refait grise mine en Avril

Après la progression du mois de mars, l'hôtellerie suisse a enregistré des nuitées en baisse en avril, selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiée jeudi.
Publié: 16.05.2024 à 15:09 heures
Les touristes étrangers ont été moins nombreux à fréquenter les hôtels suisses en avril. (archive)
Photo: GAETAN BALLY
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Selon une première estimation de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiée jeudi, l'hôtellerie suisse a enregistré des nuitées en baisse en avril. Cette baisse intervient après la progression du mois de mars.

L'hôtellerie suisse a enregistré 1,02 million de nuitées en avril, ce qui correspond à une baisse de 3,2% par rapport à la même période de l'année précédente. Les touristes étrangers ont réservé 1,45 million de nuitées, soit un recul de 0,79% sur un an.

Le tourisme indigène a également été moins soutenant. Les résidents ont généré 1,29 million de nuitées, en baisse de 5,6%.

L'hôtellerie suisse a enregistré 3,3 millions de nuitées en mars, ce qui correspond à une hausse de 3,9% par rapport à la même période de l'année précédente. Les visiteurs étrangers ont réservé 1,6 million de nuitées, soit une progression de 6,6%.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la