Jusqu'en 2017, la «Banque Coop» existait. Après le retrait de la coopérative du secteur bancaire, elle est devenue la Banque Cler. Mais aujourd'hui, la Coop revient dans le secteur bancaire. Et ce, de plusieurs manières.
Un partenariat est prévu avec la Banque hypothécaire de Lenzbourg. Cette coopération a pour but de fournir des services bancaires aux clients de Coop, indique la banque dans un communiqué ce lundi. Les détails de la collaboration ne seront communiqués qu'à l'occasion d'un lancement officiel ultérieur.
Une application financière sera mise en place par le partenaire, avec un traitement via la banque hypothécaire - comme le fait déjà la banque Neon par exemple. La directrice de la banque hypothécaire Marianne Wildi ne désire pas encore s'exprimer sur le nombre de nouveaux contrats qu'elle attend du partenariat avec Coop. Elle assure cependant que la banque hypothécaire est techniquement capable d'accueillir plusieurs milliers de nouveaux clients par jour.
Coop sera également active dans le domaine de la prévoyance
Coop veut aussi collaborer avec la Banque cantonale de Glaris (GLKB), ainsi qu'avec la fondation de prévoyance Liberty 3a et d'autres partenaires du secteur financier. C'est ce qu'a fait savoir la GLKB lundi. Cette deuxième coopération porte sur le domaine de la prévoyance: La Banque Cantonale de Glaris agit en tant que banque de dépôt et gestionnaire de fortune de Liberty 3a Vorsorgestiftung.