Une année très chargée
Record de missions pour les compagnies de sauvetage en 2022

Les compagnies de sauvetage Rega, Air-Glaciers et Air Zermatt n'ont jamais autant réalisé de missions qu'en 2022. Une forte activité à mettre sur le compte d'un printemps et d'un été magnifiques, qui ont poussé la population à sortir en montagne.
Publié: 03.01.2023 à 17:37 heures
Les compagnies de sauvetage Rega, Air-Glaciers et Air Zermatt ont enregistré un nombre record de missions l'an passé, surtout pendant la belle saison (archives).
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Sur l'année, la Rega a enregistré un record avec plus de 20'000 interventions, indique mardi David Suchet, porte-parole de la compagnie. Les chiffres définitifs seront publiés en février, mais il s'agit d'un cap record.

Même constat pour les compagnies valaisannes. «Depuis la création d'Air Zermatt en 1968, l'année 2022 a été l'année la plus chargée de l'histoire», indique la compagnie dans un communiqué. Les hélicoptères ont été appelés à effectuer plus de 2100 missions l'année dernière, soit près de 200 interventions de plus qu'en 2019, jusqu'ici l'année la plus intensive.

En 2022, Air-Glaciers, elle, a mené à bien 3264 missions de sauvetage au départ de ses quatre bases (Sion, Collombey, Lauterbrunnen et Gstaad). C'est un nouveau record pour la compagnie qui opère en général près de 2500 sauvetages par année (à l’exception des années Covid), relève-t-elle.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la