Un patron fribourgeois
Ce restaurateur rembourse les tests Covid de ses clients

Un restaurateur sarinois a décidé de permettre à ses clients non vaccinés de se rendre dans son établissement sans coûts supplémentaires: c'est lui qui règle leur ardoise dans un laboratoire local.
Publié: 26.10.2021 à 09:03 heures
|
Dernière mise à jour: 26.10.2021 à 10:43 heures

Le restaurant «Le Sarrazin» de Formangueires veut convaincre la clientèle non vaccinée de venir se restaurer. C'est pourquoi le patron de l'établissement sarinois, Dominique Soldati, a décidé de prendre en charge une partie, voire l'entier, de leur test Covid, comme nous l'apprend «Radio Fribourg».

Interviewé au micro de la radio locale, le restaurateur explique en avoir eu l'idée en voyant certaines boîtes de nuit proposer des tests sur place. Comme lui-même ne pouvait pas mettre en place une infrastructure similaire, il a conclu un partenariat avec un laboratoire. Les clients réservent au Sarrazin et se rendent ensuite dans ce laboratoire, où ils se font tester. Le restaurateur reçoit par mail sécurisé le résultat du test. Une fois sur place, le client paie son test 15 francs si sa note est inférieure à 50 francs par personne. S'il dépasse ce montant, le tenancier prend le montant total du test à sa charge.

Le restaurateur a commencé cette opération vendredi dernier. Le temps montrera si elle lui sera financièrement profitable. (daj)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la