Un mois de restrictions
L'eau de cette commune jurassienne peut à nouveau être consommée

L'eau est à nouveau potable à Seleute (JU) après un mois de restrictions. Un système de chloration a été installé pour éliminer les bactéries fécales. La commune prévoit de connecter le village au réseau d'eau de St-Ursanne à l'avenir.
Publié: 27.12.2024 à 11:30 heures
|
Dernière mise à jour: 27.12.2024 à 11:53 heures
Après un mois de restrictions, les habitants de Seleute peuvent à nouveau boire l'eau.
Photo: Getty Images
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'eau est à nouveau potable dans la petite localité de Seleute (JU), commune de Clos du Doubs, selon Alertswiss vendredi. Depuis le 24 octobre, ses habitants devaient bouillir l’eau de leur robinet avant de pouvoir la consommer.

Un système de chloration a été mis en place ces derniers jours pour redistribuer de l’eau potable. Celle-ci était polluée par des bactéries fécales et la commune a peiné à en trouver la source, malgré les investigations, ont indiqué il y a une dizaine de jours les médias du canton.

A terme, les autorités communales de Clos du Doubs souhaitent connecter le village au réseau d’eau de St-Ursanne. Un plan général d’alimentation en eau, établi il y a deux ans, prévoit en effet l’interconnexion pour sécuriser l’approvisionnement en eau de Seleute.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la