Une agression sexuelle a eu lieu fin août dans un quartier de Zurich. Une femme d'âge moyen a été abusée sexuellement le 23 août peu après 16 heures dans la forêt de Käferberg. L'agresseur l'avait d'abord abordée brusquement près du Reitweg.
Lorsque des tiers se sont approchés du lieu, l'auteur a abandonné la femme et s'est enfui dans une direction inconnue, écrit la police municipale de Zurich dans un communiqué de presse.
Un homme d'origine tunisienne arrêté à Bâle
La victime a été grièvement blessée et a dû être hospitalisée. La police municipale de Zurich a ensuite mené des recherches intensives pour retrouver l'auteur inconnu. L'Institut médico-légal de Zurich a procédé à d'importants prélèvements d'indices. Tout cela a finalement permis de retrouver la trace d'un Tunisien de 26 ans. Celui-ci a pu être arrêté une semaine plus tard à Bâle et transféré à Zurich.
Le suspect n'a pas de domicile en Suisse. Le Ministère public du canton de Zurich a ouvert une procédure pénale contre cet homme. Il est actuellement en détention provisoire.