Pourquoi Nathalie Maillet a-t-elle été tuée? Le voile n’a toujours pas été entièrement levé sur le meurtre de la directrice du circuit automobile de Spa: le motif reste flou.
Récemment, les médias belges ont supposé qu’il s’agissait d’un crime motivé par la jalousie: le mari de Nathalie Maillet aurait surpris sa femme avec une autre femme. Les déclarations de témoins et les enregistrements d’une caméra de surveillance vont à l’encontre de ce scénario.
Il connaissait Ann Lawrence Durviaux depuis longtemps
Sandrine Detandt, professeur de psychologie et de sexualité à l’Université libre de Bruxelles, connaissait personnellement Ann Lawrence Durviaux. «Nathalie Maillet et son mari étaient séparés. Elle lui avait dit qu’elle était tombée amoureuse d’Ann Lawrence. Ils étaient en procédure de divorce. Il semblait s’en moquer, il a même rencontré Ann Lawrence», a-t-elle révélé à la RTBF. «Cette histoire est loin de celle du mari cocu qui rentre à l’improviste chez lui pour trouver sa femme dans les bras de quelqu’un d’autre!»
Des témoins rapportent que, quelques heures avant la tragédie, Nathalie Maillet, son mari et Ann Lawrence Durviaux ont mangé ensemble dans un restaurant de Bastogne dans le but de clarifier la situation. La question de la séparation des biens a été mise sur la table. Toutefois, les émotions ont soudainement pris le dessus: le ton est monté.
Les caméras de surveillance prouvent qu’ils ont mangé ensemble
Des caméras de surveillance peuvent appuyer ces témoignages. Selon le magazine La Meuse, elles prouvent bien leur présence dans le restaurant ce soir-là. Elles ont d’abord filmé l’agresseur quittant les lieux. Puis, longtemps après, Nathalie Maillet et Ann Lawrence Durviaux ont réglé l’addition et sont à leur tour sorties.
Ces images sont les dernières de l’agresseur et de ses victimes. Le mari de Nathalie Maillet tirera sur les deux femmes au petit matin du 15 août 2021 avant de retourner l’arme contre lui. (sme/piu)