Un coup de pied qui coûte cher
Un supporter violent du LHC se fait interdire de patinoire

Le Tribunal cantonal a confirmé l’interdiction de périmètre pour un ultra du Lausanne Hockey Club après des violences répétées. Ce dernier conteste les faits, mais son passé et les preuves jouent en sa défaveur, indique «24 heures».
Publié: 28.10.2024 à 04:38 heures
Dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, plusieurs bagarres avaient éclaté après un autre match entre Fribourg-Gottéron et le LHC. Un supporter lausannois appartenant à la Section Ouest, le groupe d'ultras du LHC, est maintenant interdit d'entrer au stade.
Photo: Getty Images
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Un supporter du Lausanne Hockey Club (LHC), appartenant à la Section Ouest, le groupe d’ultras du club, est interdit de périmètre pour douze mois. Cette décision du Tribunal cantonal fait suite à un incident survenu le 3 avril dernier, après un match contre Fribourg-Gottéron, informe «24 heures».

Ce soir-là, des supporters fribourgeois ont provoqué les Lausannois, déclenchant plusieurs bagarres. Les policiers ont dû intervenir en utilisant du gaz lacrymogène et en capturant des images.

Caillassage et émeutes

Ces dernières montrent le recourant frappant un individu d'un coup de pied, alors que ce dernier vient d'avoir été bousculé. Bien qu’il conteste son identification, affirmant avoir tenté d’apaiser les tensions, le tribunal estime qu’il a été clairement identifié.

Son historique de violence lors de matchs a pesé dans la balance. Déjà en 2015, il avait attaqué un car de joueurs du Genève-Servette HC, causant des dégâts matériels et des blessures. Il a participé à des émeutes à au moins trois autres reprises.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la