Tués par le loup dans la nuit
Des cadavres de moutons déposés à Lausanne

Des éleveurs vaudois sont venus déposer des cadavres de moutons à Lausanne ce samedi vers 12h afin de dénoncer l'inaction des politiques à réguler le loup et les attaques.
Publié: 06.04.2024 à 12:42 heures
|
Dernière mise à jour: 06.04.2024 à 12:45 heures
Coup de gueule. Plusieurs carcasses de moutons ont été déposés par des éleveurs ce samedi devant le Château Sainte-Marie à Lausanne.
Photo: keystone-sda.ch

Des éleveurs de St-Barthélémy, près d'Echallens, sont venus déposer les cadavres de douze moutons devant le siège du gouvernement vaudois à Lausanne samedi en fin de matinée. «Ces moutons ont été tués cette nuit», a dit Eric Herb, à Keystone-ATS.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans ce village du Gros-de-Vaud situé en plaine, à une vingtaine de kilomètres de Lausanne, les loups font des ravages, selon la dizaine d'éleveurs rassemblés samedi sur la place du Château. Pour Eric Herb, membre du comité de l'association romande pour la régulation des grands prédateurs, «il faut maintenant vraiment bouger».

«Dix-sept moutons ont été tués il y a une dizaine de jours à Poliez-Pittet, treize cette nuit, deux dans la nuit de mardi à mercredi: cela devient la catastrophe», a souligné Eric Herb. «Les éleveurs sont restés gentils pour le moment, mais cette fois il y a trop.» Ils entendent augmenter la pression sur le conseiller d'Etat vaudois vert, en charge du Département de l'environnement et de la sécurité, Vassilis Venizelos.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la