La faute aux CFF
Alstom-Bombardier supprime 150 emplois sur son site de Villeneuve

Alstom-Bombardier veut supprimer 150 emplois à Villeneuve, soit le tiers de l'effectif du site vaudois. La mesure fait suite à la décision des CFF de confier une commande de 286 rames pour le trafic régional au concurrent thurgovien Stadler Rail.
Publié: 10.12.2021 à 08:51 heures
|
Dernière mise à jour: 10.12.2021 à 09:28 heures
Sur la dernière commande des CFF de 62 trains, tous construits sur le site vaudois, 54 ont déjà été livrés à l'ancienne régie fédérale (archives).
Photo: ENNIO LEANZA

Des postes de travail vont disparaître. Le constructeur de trains Alstom-Bombardier compte en faire disparaître 150 sur son site vaudois. En cause, la décision des CFF de commander de nouvelles rames à la concurrence, explique «Le Temps».

Sur la dernière commande des CFF de 62 trains, tous construits sur le site vaudois, 54 ont déjà été livrés à l'ancienne régie fédérale. Si le contrat initial laissait ouverte la possibilité d'une commande de 100 rames supplémentaires, celle-ci ne semble pas d'actualité, écrit le journal. Alstom-Bombardier a également déposé un recours contre l'adjudication de la nouvelle commande à son concurrent.

Plan social à négocier

L'information a été confirmée par Alstom-Bombardier au quotidien romand. Le personnel a été informé de la décision jeudi. Un plan social doit être négocié.

Si Alstom entend continuer à construire du matériel roulant sur son site de Villeneuve, l'entreprise mise aussi sur les activités de services. «Nous voulons surtout transformer Villeneuve en un centre de services», a déclaré Cora Hentrich-Henne, directrice générale d'Alstom-Bombardier pour la Suisse.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la