Tests de médicaments
Novartis indemnise des victimes d'une clinique psychiatrique

Novartis participe à hauteur de 4 millions de francs aux indemnisations des victimes de tests de médicaments effectués dans une clinique psychiatrique en Thurgovie. Jusqu'à 500 personnes pourraient y avoir droit, pour un coût de 12,5 millions, annonce le canton.
Publié: 02.02.2024 à 08:38 heures
Le canton de Thurgovie a pu conclure un accord avec le groupe pharmaceutique pour une participation aux coûts de ces contributions de solidarité, a indiqué vendredi le canton de Thurgovie dans un communiqué.
Photo: Pius Koller

Novartis participe à hauteur de 4 millions de francs aux indemnisations des victimes de tests de médicaments effectués dans une clinique psychiatrique en Thurgovie. Jusqu'à 500 personnes pourraient y avoir droit, pour un coût de 12,5 millions.

Le canton de Thurgovie a pu conclure un accord avec le groupe pharmaceutique pour une participation aux coûts de ces contributions de solidarité, a indiqué vendredi le canton de Thurgovie dans un communiqué. Novartis participe ainsi à environ un tiers des dédommagements pour les victimes des essais de médicaments.

Entre 1940 et 1980, des médicaments non autorisés ont été administrés à des patients dans la clinique psychiatrique de Münsterlingen (TG) sans leur consentement. Les bénéficiaires toucheront 25'000 francs. Sur la base des cas connus à ce jour, le canton estime le nombre de demandes possibles à 500.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la