Dès l'été prochain, Edelweiss, la petite sœur de Swiss, va étoffer son offre court et moyen courrier. L'entreprise aérienne mise surtout sur l'Espagne et la Grèce. Des vols supplémentaires seront réalisés les week-ends et pendant les vacances de printemps.
En tout, 64 destinations dans 21 pays différents figurent au programme. Par contre, Boa Vista au Cap-Vert ne fait plus partie des propositions estivales. D'autres destinations en Europe seront moins desservies.
L'Espagne et la Grèce en point de mire
L'extension la plus importante concerne la Grèce. Davantage de vols sont prévus vers Héraklion et La Canée en Crète, ainsi que vers Kos, Corfou, Santorin et Zakynthos. En revanche, Edelweiss réduit le nombre de vols vers Mykonos.
La compagnie aérienne développe aussi fortement son offre vers l'Espagne. Plus de vols sont prévus vers Bilbao, Saint-Jacques-de-Compostelle, Séville, Mahon aux Baléares et Las Palmas aux Canaries. Par contre, les clients devront composer avec un vol en moins par semaine à Jerez en Andalousie.
Ce n'est pas tout! Edelweiss mise également sur le nord de l'Europe qui comptera jusqu'à 23 vols hebdomadaires. Edimbourg en Écosse, Newquay dans le comté anglais de Cornouailles ainsi que les destinations norvégiennes de Tromsø et Evenes sont élargies.
Un programme stable
La plupart des autres destinations sont maintenues comme lors de l'été 2023. Il y aura davantage de vols vers Antalya (Turquie), Bari (Italie), Keflavik (Islande), Larnaka (Chypre) et Ohrid (Macédoine du Nord). Autre nouveauté, Akureyri en Islande sera desservie non-stop de juin à août
Edelweiss réduit la voilure à Olbia et Cagliari en Sardaigne, ainsi que vers Dalaman en Turquie.