Le feuilleton de la venue du polémiste Eric Zemmour à Genève n’en finit pas de faire des vagues. Alors que le probable candidat à l’élection présidentielle française doit animer ce soir une conférence, une alerte à la bombe a eu lieu vers 18h dans l’un établissement hôtelier de la cité de Calvin.
Selon les informations de la «Tribune de Genève», l’hôtel Hilton du Grand-Saconnex «a dû être inspecté suite à plusieurs alertes au colis piégé». C'est là que le polémiste y prendra la parole.
La police genevoise confirme avoir réagi aux menaces planant sur l'hôtel. «Nous n’avons pas voulu prendre de risque, indique un porte-parole à nos confrères. Les démineurs ont procédé à ce qu’on appelle une levée de doute.»
L’hôtel a déjà été menacé
L’hôtel Hilton avait déjà fait l’objet de menaces dans la journée de lundi. Un site d’informations militant s’opposant à la venue de l’ancien journaliste français prévoyait d’aller y mettre le feu quand les autorités auraient baissé leur garde.
«Même si la police protège le Hilton ces prochains jours elle ne pourra pas le faire toujours, nous réagirons en temps voulu», avertissait-il.
La «Tribune de Genève» indique également que le trafic est perturbé en Ville de Genève, notamment dans le secteur de Cornavin, en raison d’une manifestation contre la venue du polémiste.