Grand chamboule-tout chez les «Beaux parleurs»! Alors que l'émission de débat dominicale de la Première menait tranquillement sa barque, son présentateur et producteur a décidé de faire peau neuve: exit les dix chroniqueurs qui entouraient Jonas Schneiter, qui a repris l'émission depuis 2018 tous les dimanches, et place à dix nouvelles têtes. Nos confrères de «L'illustré» dévoilent en exclusivité la composition de la nouvelle équipe à retrouver dès le dimanche 12 janvier.
L'émission de débat va accueillir quelques grandes gueules bien connues des romands comme François-Henry Bennahmias, ex-PDG d'Audemars Piguet, ainsi que Christian Lüscher, avocat genevois et ex-conseiller national PLR. La journaliste Myret Zaki, journaliste pour Blick et ex-rédactrice en chef du magazine économique Bilan, fait elle aussi son entrée dans le cercle des «Beaux parleurs». Mais pourquoi donc ce grand coup de sac?
«On change l'équipe alors que l'audience cartonne. Il n'y a aucun essoufflement, rien. Simplement, à un moment, il faut ouvrir à d'autres personnalités. Le service public, c'est aussi alterner», explique Jonas Schneiter dans L'illustré. «Et je n'ai pas peur pour l'avenir de l'émission. C'est un des seuls espaces dans notre pays où il existe une discussion conviviale sur toutes sortes d'opinions.»
Voici le nouveau casting des «Beaux parleurs»:
- Myret Zaki, journaliste pour Blick
- François-Henry Bennahmias, ex-PDG d'Audemars Piguet
- Anna Lietti, journaliste et auteure
- Nicolas Jutzet, ancienne figure des jeunes PLR, co-fondateur de Liber-thé
- Anne-Sophie de Rous, photographe veveysanne
- Yves Rossier, diplomate suisse et ex-ambassadeur en Russie
- Sylvie Makela, entrepreneuse lausannoise
- François Marthaler, entrepreneur et ex-conseiller d'Etat vaudois des Vert-e-s
- Christian Lüscher, avocat genevois et ex-conseiller national PLR
- Viviane Morey, éducatrice et enseignante fondatrice de la «Fête du Slip»