Héliporté à Sion dans un «état grave»
Une avalanche emporte un randonneur à Fionnay, en Valais

Un randonneur suisse de 27 ans a été grièvement blessé dans une avalanche près de Mauvoisin (VS). L'accident s'est produit lors d'une descente à ski du Grand Tavé. Les secours ont rapidement évacué la victime vers l'hôpital de Sion.
Publié: 18:57 heures
|
Dernière mise à jour: 19:02 heures
Le randonneur a été héliporté à Sion dans un «état grave».
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un randonneur suisse de 27 ans s'est grièvement blessé, samedi dans la région de Mauvoisin en Valais. L'infortuné a été pris dans une avalanche.

L'un des deux skieurs a été emporté

Dans la matinée, deux randonneurs à ski ont quitté Fionnay en direction du Grand Tavé via la cabane FXB de Panossière. Parvenus au sommet vers 14h30, ils ont entrepris la descente d’un couloir menant à Mauvoisin. A une altitude d’environ 2300 mètres, une avalanche s’est déclenchée emportant l’un des skieurs sur plusieurs centaines de mètres.

La coéquipière de la victime a immédiatement donné l’alerte et entrepris les premières recherches à l’aide de son détecteur de victime d’avalanche (DVA). Elle a ainsi pu la localiser avant l’arrivée des secours. La victime a été héliportée à l’hôpital de Sion dans un état grave.

Le Ministère public a ouvert une instruction pour déterminer les circonstances de l’accident. L’intervention a mobilisé la Police cantonale valaisanne, l’OCVS144 et deux hélicoptères d’Air-Glaciers.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la