Résultats positifs
Pic d'injections lors de la semaine de la vaccination

Le rythme des injections a plus que doublé en Suisse à l'occasion de la semaine de la vaccination contre le Covid-19. Le nombre de piqûres hebdomadaires était en recul depuis la mi-octobre.
Publié: 15.11.2021 à 15:22 heures
Une affiche de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) annonçant la semaine nationale de la vaccination. L'action a engendré un doublement du rythme de l'administration du vaccin.
Photo: SALVATORE DI NOLFI

Au total, 166'559 doses de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées en Suisse du 8 novembre au 14 novembre, ce qui représente une moyenne quotidienne de 23'794 vaccinations, selon les données publiées lundi sur le site de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Comparé à la semaine précédente, le rythme des injections s'est accéléré de 112%.

A titre de comparaison, un peu plus de 170'000 doses de vaccin contre le Covid-19 avaient été administrées en Suisse du 11 au 17 octobre. Ce chiffre était depuis en recul.

Au total, 64,9% de la population est désormais entièrement vaccinée. Depuis le début de la campagne, 11'371'591 doses ont été injectées. 5'650'855 personnes ont reçu deux doses de sérum et 69'881 jusqu'à présent une seule piqûre.

Le directeur de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, Lukas Engelberger, s'est dit ce week-end satisfait de la semaine de vaccination, évoquant une «légère augmentation» du nombre hebdomadaire de personnes recevant une première dose.

L'objectif de la semaine de vaccination était de sensibiliser chacun à la décision de se faire vacciner, a relevé Lukas Engelberger, qui considère que cet objectif a été réalisé. Cela se verra probablement dans les chiffres de la vaccination dans les semaines à venir.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la