Appel à témoins lancé
Il menace le personnel de la gare de Martigny et s'envole avec le butin

Un homme s'est introduit dans le guichet de la gare CFF de Martigny, ce vendredi. Peu après 7h15, il s'est emparé du butin et a pris la fuite. La police valaisanne lance un appel à témoin pour identifier deux individus impliqués.
Publié: 08.11.2024 à 09:40 heures
|
Dernière mise à jour: 08.11.2024 à 17:53 heures
La police a mis en place un important dispositif pour mettre la main sur le brigand qui s'est emparé d'un butin en menaçant les employés de la gare de Martigny.
Photo: Police cantonale valaisanne
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Le personnel des CFF de Martigny a été menacé. Ce vendredi 8 novembre, peu après 7h du matin, un individu s'est fait l'auteur d'un brigandage à la gare valaisanne.

Il a rapidement quitté les lieux, emmenant son butin avec lui. «Les circonstances exactes ne sont pas encore établies», explique la police cantonale dans un court communiqué. Les forces de l'ordre assurent qu'un «important dispositif policier a immédiatement été déployé» et que «les recherches sont toujours en cours».

Deux individus recherchés

Plus tard dans l'après-midi, les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins, après avoir déterminé, grâce à des images de vidéosurveillance, que deux individus étaient impliqués dans ce brigandage.

Ceux-ci ont «fréquenté la gare CFF de Martigny durant la nuit de jeudi à vendredi, entre 00h00 et 03h15 et peu avant 07h15». Voici leur description (suivie de photos):

  • Un homme, mesurant 165-170 cm environ, svelte, vêtu d’un pantalon sombre ainsi que d’une veste et d’un bonnet noirs, dont le visage était partiellement couvert, portait un sac de sport vert. «Il a fait un bref passage sur le quai n° 1 de la gare à 07h13», précise le communiqué.
  • Le second individu portait une doudoune longue de couleur kaki, et «se trouvait probablement dans un véhicule à proximité de la gare».
1/2
Ces deux hommes sont recherchés pour l'enquête du Ministère public valaisan sur le brigandage à la gare de Martigny.
Photo: Police valaisanne

Le Ministère public a ouvert une instruction et demande à toute personne ayant des renseignements à fournir, «de contacter la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne au 027 326 56 56».

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la