Mercredi, la police municipale de Winterthour a reçu un rapport indiquant que des moutons étaient détenus dans un appartement. Le lendemain, une patrouille accompagnée par le représentant de l'office vétérinaire cantonal s'est rendue dans sur place. Dans un tweet, la police parle d'une «opération policière gênante» (il s'agit d'un jeu de mots avec le terme désignant l'agneau en allemand, que l'on pourrait peut-être traduire par «Récupération de brebis égarées», ndrl).
Comme l'a écrit la police municipale dans un communiqué, les agents ont déjà pu constater la présence des moutons alors qu'ils étaient derrière la porte: ils les ont entendus bêler. En pénétrant dans l'appartement, la patrouille a pu déterminer que deux agneaux étaient gardés dans la petite salle de bain. Selon la locataire de 56 ans, les animaux étaient gardés dans un petit enclos devant la maison pendant la journée et dans la salle de bain la nuit.
Séparés trop tôt de leur mère
Les spécialistes ont également découvert que les agneaux n'avaient que trois semaines et avaient été séparés de leur mère trop tôt. On ne sait toujours pas comment cette femme a obtenu les agneaux.
La salle de bains de l'immeuble n'étant pas un environnement approprié pour les moutons, la locataire est accusée de violation de la loi sur la protection des animaux. Le cabinet vétérinaire a ordonné que les animaux soient placés dans une ferme. (bra/piu)