Après la débâcle de Lausanne, le concert au profit du vaccin à Sion a également tourné au fiasco. A peine une centaine de spectateurs était présente lorsque Stress, Stefanie Heinzmann et les autres ont tenté de convaincre les non-vaccinés avec leur musique. 500 sièges auraient été réservés, selon «le Nouvelliste».
Après avoir appris que des vaccino-sceptiques achetaient des billets à Lausanne pour saboter la campagne d'information, les organisateurs ont été interpellés. Ils ont demandé aux artistes de promouvoir le concert sur les réseaux sociaux.
«Décevant, surtout pour les artistes»
En vain. Selon l'article, une foule éparse s'est assemblée sur la place de la Planta.
«Nous pouvons dire que de nombreuses personnes ont réservé leurs billets et ne sont pas venues», a déclaré Morgane Apothéloz, responsable de la communication du service de santé publique. Parmi eux, des coronasceptiques qui ont réservé les billets sans volonté de se rendre au concert. «La situation est décevante, notamment pour les artistes qui ont dû se produire devant un public restreint.»
La série de concerts se déplace en Suisse alémanique
Une douzaine de personnes ont été vaccinées sur place, a-t-elle précisée. Certaines ont pris rendez-vous pour une date ultérieure.
L'événement «Back on Tour» se poursuivra vendredi (Saint-Gall) et samedi (Lucerne).
(Adaptation par Jocelyn Daloz)