Pour 160 millions de francs
Ce milliardaire construit une méga-villa au bord du lac des Quatre-Cantons

Une propriété de grande classe est en train de voir le jour dans la noble ville de Meggen. Le maître d'ouvrage est Alfred Gantner, fondateur du Partners Group. Sa propriété est deux fois plus grande que celle de la légende du tennis Roger Federer.
Publié: 09.09.2023 à 16:58 heures
1/4
Depuis les airs, on peut se faire une idée de l'étendue du domaine.
Photo: Screenshot Bing
Patrik Berger

Quelle propriété! C'est dans un emplacement de choix, directement au bord du lac des Quatre-Cantons, à Meggen (LU), où la fiscalité est avantageuse, qu'Alfred Gantner fait construire la villa de ses rêves. L'ancien apprenti d'UBS est le fondateur du Partners Group et est aujourd'hui encore membre du conseil d'administration. Sa fortune est estimée à deux milliards de francs. Il a donc de la marge pour s'offrir une maison prestigieuse.

Comme l'écrit la «Luzerner Zeitung», la propriété a la taille de cinq terrains de football: 35'000 mètres carrés. Elle est donc plus grande que la propriété de Roger Federer au bord du lac de Zurich. La légende du tennis résidera d'ailleurs bientôt sur 16'000 mètres carrés avec six maisons.

160 millions de francs

La méga-villa d' Alfred Gantner est sur le point d'être achevée. Les données de référence sont impressionnantes: un garage de 920 mètres carrés, une maison d'hôtes de 730 mètres carrés ainsi qu'une grande piscine (260 mètres carrés). Un hangar à bateaux est bien sûr indispensable. La cerise sur le gâteau? Un salon de thé au bord de l'eau. Coût estimé de la nouvelle construction: 160 millions de francs.

«Quelque chose de beau est né»

A Meggen, on se réjouit de l'arrivée de ce puissant contribuable. «Dès le début, M. Gantner a impliqué tout le monde dans son projet et quelque chose de vraiment beau a vu le jour. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, la bienvenue», déclare Urs Brücker, président de la commune de Meggen, à la «Luzerner Zeitung». 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la