«Je suis névrosé, alors je me suis installé là où ça ne m'atteindra pas.» Voilà comment Robbie Williams a expliqué son déménagement en Suisse en 2020. Au micro de BBC Radio 2, le chanteur anglais a décrit sa fuite en terre helvétique pour tenter d'échapper à la pandémie.
A lire aussi
La star a alors choisi le bout du lac Léman pour se relocaliser. En décembre 2020, il a acheté l’une des propriétés de Nicolas Brunschwig, le copropriétaire de Bongénie, comme le rapporte le portail immobilier.ch.
Piscine en forme de cœur
Pour la bagatelle de 29 millions de francs, Robbie Williams a ainsi acquis une maison de maître avec 356 mètres carrés de surface habitable et une piscine en forme de cœur. Le tout en bordure du Golf Club de Genève.
Mais le chanteur vient de délaisser la Cité de Calvin au profit de Gstaad, a appris immobilier.ch. Il aurait ainsi mis en vente son bijou genevois pour un million de plus que le prix d'achat. Mais d'où vient ce désamour pour Genève?
Pas d'autorisations de construire
Robbie Williams ne se serait jamais installé dans sa maison de maître, car il voulait y réaliser de gros travaux. Problème: les autorisations de construire ne seraient jamais arrivées.
Après avoir loué une autre propriété à Vandœuvres pendant trois ans, la star aurait jeté l'éponge. Selon la «Tribune de Genève» qui relaie des informations du «Sun», Robbie Williams cherchait à se séparer de son adresse genevoise depuis plus d'un an déjà.