Plus que des cendres
D'énormes flammes embrasent un restaurant populaire des Grisons

Le refuge de montagne Berghaus Foppa, à Flims (GR), a pris feu mercredi soir. Le bâtiment a été entièrement détruit. Les dégâts sont estimés à plus d'un million de francs.
Publié: 03.10.2024 à 13:23 heures
1/5
Le Berghaus Foppa à Flims a été la proie des flammes mercredi soir.
Photo: Lecteur reporter
RMS_Portrait_AUTOR_250.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_1055.JPG
Marian Nadler et Denis Molnar

Mercredi soir, le refuge de montagne Berghaus Foppa à Flims, dans le canton des Grisons, était en feu. C'est ce que montrent les photos de lecteurs de Blick. Des flammes s'élevaient du toit.

Interrogée, la police cantonale des Grisons a confirmé être intervenue sur les lieux, à l'aide des pompiers. Ils sont restés sur place jusqu'à minuit passé pour contenir l'incendie.

Un restaurant très apprécié

Un lecteur a observé l'évolution de la situation, à quelques kilomètres de là. «Le restaurant de montagne a été en travaux tout l'été. Et maintenant, il subit ça. Au début, on ne voyait que la fumée dans l'obscurité. Maintenant, c'est un incendie total. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place, mais ils n'ont pas encore eu la possibilité de circonscrire l'incendie.»

Jeudi, la police cantonale des Grisons a annoncé que l'ensemble du bâtiment avait été entièrement détruit. «Les travaux d'extinction ont duré jusqu'à minuit passé. Un piquet d'incendie a ensuite été mis en place jusqu'à jeudi. Heureusement, il n'y a pas eu de dommages corporels», peut-on lire dans un communiqué.

«Les dégâts matériels s'élèveront à plus d'un million de francs.» Une enquête sur les causes de l'incendie est en cours.

Le Berghaus Foppa est un restaurant très apprécié dans la commune grisonne. Il est situé à 1424 mètres d'altitude.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la