Un homme est mort dans l'explosion d'un appartement de son immeuble vaudois. La police cantonale indique ce lundi 30 septembre être intervenue à La Tour-de-Peilz, au bord du Léman, peu après 10h20. Après la déflagration, un incendie s’est déclaré et un fort dégagement de fumée est apparu.
«Rapidement sur place, les services de secours ont fait évacuer l’immeuble», détaille le communiqué de la police. Les fouilles des lieux «ont permis de retrouver un corps, sans vie, de sexe masculin». Il reste à déterminer s'il s'agit du locataire de l'appartement détruit.
Deux hospitalisations après l'incendie
«Les causes de l’explosion restent à déterminer, tout comme les circonstances qui ont amené au décès de son occupant», précise encore la police. À la suite de l'explosion, deux autres habitants de l’immeuble ont été fortement incommodées par la fumée. Les secours les ont acheminées à l’hôpital pour des contrôles.
Une instruction pénale a été ouverte par le procureur sous la direction du Ministère public. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la police de sûreté vaudoise.