Plus de 80 personnes dénoncées
La police démantèle un trafic de cocaïne et kétamine à Bulle

Plus de 80 consommateurs et revendeurs ont été dénoncés à la police fribourgeoise dans le cadre d'un démantèlement d'un trafic de cocaïne et kétamine. Deux auteurs présumés ont été placés en détention préventive.
Publié: 05.04.2024 à 14:39 heures
|
Dernière mise à jour: 05.04.2024 à 19:12 heures
La police fribourgeoise a pu démanteler un trafic de cocaïne et kétamine et arrêter deux auteurs présumés. (image symbolique)
Photo: DUKAS
Blick_Mathilde_Jaccard.png
Mathilde JaccardJournaliste Blick

La police cantonale fribourgeoise est enfin arrivée au bout d'une enquête en cours depuis 2023. Elle a pu démanteler un gros trafic de cocaïne et de kétamine gangrenant depuis 2020 la région de Bulle.

L'audition de plus de 80 consommateurs et/ou revendeurs conduite par le Ministère public de Fribourg a permis l'arrestation de deux auteurs présumés âgés de 22 et 23 ans, précise un communiqué des forces de l'ordre. 

Des consommateurs mineurs

Les deux prévenus, domiciliés en Gruyère, sont soupçonnés d'avoir vendu plus de 2 kg de cocaïne ainsi que 5 kg de kétamine – un anesthésiant puissant. Dans le cadre de l'enquête, plus de 80 personnes ont été entendues puis dénoncées aux autorités compétentes, dont quatre mineurs âgés entre 16 et 17 ans.

Pour le chef de la brigade des stupéfiants cité dans le communiqué, Ramon Mooser, «cette enquête nous a permis de mettre en lumière l’émergence d’une nouvelle drogue dans le canton de Fribourg, cantonnée au district de la Gruyère. L’enquête nous a démontré que cette drogue est de plus en plus souvent consommée par les jeunes dans les festivals, principalement de musique électronique.»

A l'issue de l'affaire, la police a pu mettre la main sur 600 grammes de kétamine et 35 grammes de cocaïne. Les deux dealers présumés ont été placés en détention préventive.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la