Stupeur ce lundi matin à La Chaux-de-Fonds, où une impressionnante «tornade» s'est abattue ce lundi matin, y faisant au moins un mort et de nombreux blessés, comme le communiquait la police neuchâteloise en début d'après-midi (ndlr: selon un passionné de météo contacté par Blick, il est pour l'heure impossible d'affirmer qu'il s'agissait réellement d'une tornade).
Et ce n'est pas tout: certaines régions du reste de la Suisse ont aussi été en proie à de violentes intempéries. Lausanne a été victime de grêle, comme l'a rapporté un lecteur de Blick, vidéo à l'appuis.
D'autre part, une forte cellule orageuse se déplace actuellement à Zurich. En plus de fortes précipitations, il faut également s'attendre à de la grêle locale et de fortes rafales, écrit ainsi MeteoNews sur Twitter. Des images sur l'ex-réseau social à l'oiseau bleu (renommé ce lundi «X») montrent déjà de fortes grêles qui s'abattent dans la région.
Un toit de camion sur l'autoroute
Un violent orage a par ailleurs fait des dégâts dans le canton de Fribourg. Comme l'écrit la police cantonale, le toit d'un camion s'est arraché dans la circulation matinale sur l'A12 peu avant 6 heures du matin. Les débris du toit sont tombés sur les voies.
Lors de la conduite sur ces décombres, de nouveaux véhicules ont été endommagés. Résultats: crevaisons, dommages aux pare-chocs et aux pare-brise. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé concernant cet incident qui s'est produit entre Matran et Bulle.
Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances, à savoir pour comprendre pourquoi le toit du camion, qui n'était chargé que de quelques palettes en bois, s'est subitement arraché.
De manière générale, il faut s'attendre encore ce lundi à un temps variable et très nuageux, temporairement mouillé et orageux, voire des orages violents. Ce, dans toute la Suisse, indiquait encore MeteoNews, toujours sur le réseau social.
(Avec Blick et l'ATS)