Parallèlement à La Chaux-de-Fonds
Ces régions suisses aussi sont en proie à de violentes intempéries

Une tornade s'est abattue sur La Chaux-de-Fonds lundi en fin de matinée, faisant un mort et de nombreux blessés. Mais ce n'est pas tout: le reste de la Suisse aussi souffre de violentes intempéries ce lundi, en particulier à Lausanne, Fribourg et Zurich.
Publié: 24.07.2023 à 15:54 heures
|
Dernière mise à jour: 24.07.2023 à 16:44 heures
MétéoSuisse avait mis en garde lundi contre de violents orages sur tout l'arc jurassien.
Photo: KEYSTONE
DSC02481.jpg
Nora FotiJournaliste Blick

Stupeur ce lundi matin à La Chaux-de-Fonds, où une impressionnante «tornade» s'est abattue ce lundi matin, y faisant au moins un mort et de nombreux blessés, comme le communiquait la police neuchâteloise en début d'après-midi (ndlr: selon un passionné de météo contacté par Blick, il est pour l'heure impossible d'affirmer qu'il s'agissait réellement d'une tornade).

Et ce n'est pas tout: certaines régions du reste de la Suisse ont aussi été en proie à de violentes intempéries. Lausanne a été victime de grêle, comme l'a rapporté un lecteur de Blick, vidéo à l'appuis.

0:37
Avec la Chaux-de-Fonds:VIDEO: Ces régions suisses aussi sont en proie à de violentes intempéries

D'autre part, une forte cellule orageuse se déplace actuellement à Zurich. En plus de fortes précipitations, il faut également s'attendre à de la grêle locale et de fortes rafales, écrit ainsi MeteoNews sur Twitter. Des images sur l'ex-réseau social à l'oiseau bleu (renommé ce lundi «X») montrent déjà de fortes grêles qui s'abattent dans la région.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un toit de camion sur l'autoroute

Un violent orage a par ailleurs fait des dégâts dans le canton de Fribourg. Comme l'écrit la police cantonale, le toit d'un camion s'est arraché dans la circulation matinale sur l'A12 peu avant 6 heures du matin. Les débris du toit sont tombés sur les voies.

Lors de la conduite sur ces décombres, de nouveaux véhicules ont été endommagés. Résultats: crevaisons, dommages aux pare-chocs et aux pare-brise. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé concernant cet incident qui s'est produit entre Matran et Bulle.

Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances, à savoir pour comprendre pourquoi le toit du camion, qui n'était chargé que de quelques palettes en bois, s'est subitement arraché.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

De manière générale, il faut s'attendre encore ce lundi à un temps variable et très nuageux, temporairement mouillé et orageux, voire des orages violents. Ce, dans toute la Suisse, indiquait encore MeteoNews, toujours sur le réseau social.

(Avec Blick et l'ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la