Offrir une réelle alternative à l'avion
Il faut davantage de lignes ferroviaires internationales depuis Genève, demande l'ATE

La section genevoise de l'Association transports et environnement (ATE) demande le développement de lignes ferroviaires directes pour Londres, Amsterdam, Barcelone et Bruxelles. Objectif: offrir une réelle alternative à l'avion.
Publié: 30.07.2024 à 15:22 heures
|
Dernière mise à jour: 30.07.2024 à 15:28 heures
La section genevoise de l'Association transports et environnement (ATE) demande des lignes ferroviaires directes pour Londres, Amsterdam, Barcelone et Bruxelles. Objectif: offrir une réelle alternative à l'avion.
Photo: SALVATORE DI NOLFI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La section genevoise de l'Association transports et environnement (ATE) demande davantage de lignes ferroviaires directes depuis Genève. Et ce, afin de proposer de réelle alternative à l'avion. Elle espère pouvoir développement notamment les destinations telles que Londres, Amsterdam, Barcelone ou Bruxelles.

dCes villes font partie des dix destinations les plus prisées en avion depuis Genève, alors qu'elles pourraient être accessibles en moins de huit heures en train. «L'offre ferroviaire internationale n'est pas satisfaisante. Le nombre de liaisons a baissé et celles qui demeurent sont surchargées», a relevé mardi devant les médias Caroline Marti, présidente de l'ATE-Genève.

Trois destinations bénéficient de liaisons directes de jour depuis Genève: Paris, Milan et Venise. S'y ajoute Marseille – seulement en été. «Pour offrir une réelle alternative, les relations ferroviaires doivent être pratiques, confortables et simples. La Suisse doit adopter une position claire afin de ne pas être isolée du réseau européen», a souligné Matthieu Jotterand, vice président de l'ATE-Genève.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la