Feux bleus et panneau «stop police»: La police cantonalefribourgeoise a tout tenté pour qu'elle s'arrête. Rien n'y a fait, ce jeudi 25 juillet peu avant midi sur l'autoroute A12.
«Entre Bulle et Châtel-St-Denis, l’attention des agents de police s’est portée sur une voiture qui circulait sans plaque d’immatriculation», précise le communiqué paru vendredi. Mais cette conductrice devait avoir ses raisons de prendre la fuite, car elle «a refusé d’obtempérer et s’est soustrait au contrôle en prenant la sortie de Vaulruz».
Stupéfiants et vols d'essence
La femme de 30 ans a finalement été interpellée grâce au barrage policier mis en place à Vuisternens-devant-Romont. Les agents ont constaté qu'elle n'avait pas de permis de conduire et que son véhicule n’était pas immatriculé. «Au moment des faits, elle circulait vraisemblablement sous l’influence des stupéfiants», ajoute encore le communiqué.
Sa voiture a été séquestrée et elle a été emmenée au poste pour être auditionnée. De quoi la mener à avouer son implication dans «5 vols d’essence survenus au cours de ces derniers mois dans différentes stations-service de la région de Bulle.» L'auteure présumée a reconnu les faits et sera dénoncée au Ministère public.