Dans le milieu professionnel, le port du masque est obligatoire, sauf dans les bureaux individuels. Il est également requis dans les véhicules professionnels ainsi que dans les véhicules privés, à l'exception des groupes familiaux, a précisé le conseiller d'Etat Mauro Poggia.
Dans les écoles, le port du masque devient obligatoire dès l'âge de 8 ans. Il a été constaté que le virus circule beaucoup en milieu scolaire. De nombreux cas y sont dépistés. Il s'agit de protéger essentiellement l'entourage des enfants, car la maladie ne provoque généralement pas de complications chez eux.
Pour les manifestations en intérieur, le certificat Covid ainsi que le port du masque sont obligatoires, à moins que l'accès soit réservé aux seules personnes vaccinées ou guéries (2G). Pour les manifestations à l'extérieur, le certificat Covid devient obligatoire au-delà de 300 personnes.
Par ailleurs, le directeur médical des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), Arnaud Perrier, interrogé par la télévision locale Léman Bleu, a indiqué qu'à partir de lundi prochain, les opérations non-urgentes seront reportées. Des unités ont en effet dû être transformées pour accueillir des patients atteints du Covid-19.
(ATS)