Les Hells Angels et les Bandidos impliqués
La police genevoise arrête quatre motards liés à la fusillade de mai

La police genevoise a arrêté quatre hommes dans le cadre de la fusillade entre deux bandes rivales de motards dans un bar du quartier de Plainpalais à Genève il y a trois semaines. Ils se retrouveront vraisemblablement bientôt devant le tribunal.
Publié: 10.06.2022 à 17:52 heures
1/5
Le 21 mai, plusieurs coups de feu ont été tirés dans un bar genevois. (image prétexte)
Photo: keystone-sda.ch
Chiara Schlenz

Le 21 mai, plusieurs coups de feu ont été tirés dans dans le bar L’Épi Doré à Genève. Un membre d'une bande de motards avait été blessé à l'entrejambe. Le Ministère public ne précise pas quels groupes ont participé à la fusillade. Les informations des médias, selon lesquelles les Hells Angels et les Bandidos se sont affrontés, n'ont pas été confirmées officiellement.

La seule certitude à ce jour est que quatre hommes ont été arrêtés depuis la fusillade. Ils seront probablement accusés de rixe, de mise en danger de la vie d'autrui et, dans le cas des deux tireurs, de tentative d'homicide.

L'un des tireurs présumés a été arrêté tard jeudi soir, comme l'a indiqué le Ministère public vendredi. Il s'agit d'un homme de 30 ans qui devait encore être interrogé vendredi par la police et le parquet. Trois personnes âgées de 29, 49 et 60 ans ont déjà été placées en détention provisoire peu après les faits, notamment en raison du risque de fuite et de collusion.

Le tireur présumé est un membre connu des Bandidos

Comme le rapporte la «Tribune de Genève», un motard des Bandidos se trouve parmi les tireurs. Il ne s'agit pas d'un inconnu de la justice. Il y a même lieu de se demander pourquoi il est en liberté: il fait l'objet d'une procédure pour meurtre.

En avril 2019, il a poignardé un homme de 27 ans avec un couteau dans la ville française d'Annemasse. Le Bandido voulait récupérer une livraison de drogue au domicile de la victime. L'opération a alors mal tourné. Le motard a alors sorti son couteau et poignardé la victime à plusieurs reprises dans le ventre. Il a ensuite porté l'homme dans la rue, où celui-ci a succombé de ses blessures.

(avec ATS)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la