Après un mois de mai exécrable, le mois de juin partait sur de meilleures bases: ciel bleu, soleil et températures estivales. De quoi lancer l'été, avec l'Euro qui arrive? Le week-end risque fort de nous faire déchanter. Et comment!
Les nuages vont commencer à recouvrir le ciel ce vendredi. Avant que la pluie et les orages ne rythment le week-end. «Des perturbations venues de France vont peu à peu s'imposer dans le ciel. Le samedi va être particulièrement maussade», explique Roger Perret de Meteonews.
Un temps de chien jusqu'à mercredi
Petite consolation: la pluie ne s'accompagnera pas d'une chute des températures. Il va faire jusqu'à 20 degrés. «Pour faire simple, nous serons ces prochains jours comme dans un lave-vaisselle. Ce sera humide», prédit le météorologue. Il pourrait y avoir quelques phases sans pluie, mais le parapluie restera votre meilleur ami.
Une mauvaise nouvelle météorologique en cache une autre: même s'il est encore tôt pour faire des prédictions précises, il faudra attendre jusqu'à mercredi au moins pour retrouver une météo digne de la saison. (jmh)