Les hôpitaux zurichois saturent
Plusieurs patients ont été refusés aux soins intensifs à Zurich

La nouvelle vague du Covid-19 frappe de plein fouet la Suisse. Les hôpitaux du canton de Zurich ont annoncé être très proches de leur point de saturation. Plusieurs patient ont dû être refusés aux soins intensifs.
Publié: 01.12.2021 à 14:44 heures
|
Dernière mise à jour: 01.12.2021 à 16:23 heures
L'hôpital universitaire de Zurich est occupé à 98%.
Photo: Keystone

Les hôpitaux zurichois affichent complet en raison de la cinquième vague de la pandémie. L'Hôpital universitaire est occupé à 98%. Le nombre de patients malades du Covid-19 a plus que doublé en un mois dans les établissements hospitaliers du canton.

Mardi, il n'a pas été possible d'accueillir aux soins intensifs des patients qui en avaient besoin, témoigne Peter Steiger, directeur adjoint de l'institut de soins intensifs à l'Hôpital universitaire de Zurich, mercredi au micro de la radio alémanique SRF. «Nous affichions complet comme tous les autres hôpitaux du canton. C'était vraiment grave», confie-t-il.

Les patients concernés n'ont pas pu être acheminés vers d'autres hôpitaux. Actuellement, 177 malades du Covid-19 sont hospitalisés dans le canton de Zurich. 42 d'entre eux sont pris en charge aux soins intensifs dont 24 se trouvent sous assistance respiratoire.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la