Le directeur d'UBS au WEF
Sergio Ermotti salue la poigne américaine et met en garde sur la crypto

Sergio Ermotti, directeur général d’UBS, estime que la nouvelle administration américaine influencera indirectement les banques via leurs clients, tout en appelant l’Europe à suivre l’exemple des États-Unis pour se réinventer face aux crises.
Publié: 15:25 heures
L'Europe doit prendre exemple sur les Etats-Unis, selon le directeur général d'UBS Sergio Ermotti.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les effets de la nouvelle administration américaine sur UBS seront indirects, selon son directeur général Sergio Ermotti. «Les banques ne seront pas directement impactées, mais nos clients oui», a-t-il dit à Davos, tout en faisant l'éloge de la poigne américaine. Le Tessinois s'exprimait au Forum économique mondial à une table ronde consacrée aux prochains défis économiques, lors de laquelle il a appelé l'Europe à prendre exemple sur les Etats-Unis.

«Ce que nous devons apprendre des Etats-Unis, surtout en Europe, c'est comment saisir l'opportunité d'une crise pour se réinventer», a-t-il dit. Ce petit tacle pour Bruxelles intervient alors que tous les yeux sont rivés sur l'Europe, décrite comme en perte de vitesse par le président ukrainien Volodymyr Zelensky mardi.

Interrogé sur le futur de la cryptomonnaie, Sergio Ermotti a souligné à quel point il était important de s'y intéresser, au risque de se retrouver avec des systèmes parallèles. «Je ne suis pas un fan de la crypto, mais c'est le nouvel or», a-t-il dit. Donald Trump a annoncé il y a quelques jours la création de sa propre cryptomonnaie.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la