Une famille vaudoise a été décimée par une explosion suivie d'un incendie jeudi à Yverdon-les-Bains. Tandis que les circonstances du drame restent mystérieuses, le bilan vient de s'alourdir après la découverte d'un cinquième corps, selon une information de «20 minutes», confirmée par la police cantonale vaudoise. Il s'agit d'une petite fille. Les victimes sont donc trois sœurs de 5, 9 et 13 ans, ainsi que leur mère de 40 ans et leur père de 45 ans.
«Ma fille et mes petites-filles étaient formidables»
La police vaudoise avait initialement confirmé le décès de quatre personnes piégées dans la villa incendiée à la rue du Valentin. Or, une cinquième victime est à déplorer, selon le grand-père maternel des filles qui ont perdu la vie hier.
«Ma fille et mes petites-filles étaient formidables. Je les ai vues mardi. Tout allait bien», a déclaré le retraité yverdonnois à «20 minutes».
Voiture banalisée pour semer les curieux
Une habitante du quartier a également confirmé au quotidien que le bilan de l'incendie s'élève désormais à cinq morts: «C’est une voiture banalisée qui a été utilisée pour semer les nombreux badauds qui n’arrêtent pas de prendre des photos des lieux de l’incendie, mais le cinquième et dernier corps de la famille décimée a bien été retrouvé.»
Toujours selon les informations de «20 minutes», les corps se trouveraient au Centre universitaire romande de médecine légale pour l'autopsie.