La police a lancé un appel à témoins
Enlevé dans une petite ville suisse, un Ukrainien est retrouvé six heures plus tard

La semaine dernière, le 24 février, un Ukrainien a été enlevé à Engelberg (OW). La victime a pu être retrouvée plusieurs heures plus tard. Les auteurs sont en fuite, et leurs mobiles restent obscurs.
Publié: 02.03.2023 à 16:21 heures
Un Ukrainien a été enlevé dans le parking souterrain de son immeuble à Engelberg (OW) le 24 février, avant d'être retrouvé six heures plus tard. La police cantonale a lancé un appel à témoins. (Image d'illustration)
Photo: Shutterstock
Fabian Babic

Vendredi, peu après minuit, un Ukrainien a été enlevé par des inconnus dans le parking souterrain de son domicile à Engelberg, dans le canton d’Obwald.

Environ six heures plus tard, la victime a pu être retrouvée dans un autre canton. Elle est depuis lors en sécurité. Une enquête est en cours de la part de la police cantonale obwaldienne pour élucider le motif de l’enlèvement.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Interrogé par Blick, le procureur chargé de l’affaire, Christoph Wieland, a expliqué que la famille de l’homme avait signalé sa disparition. L’Ukrainien aurait été «maîtrisé» et enlevé dans le parking souterrain.

L’enlèvement a eu lieu le jour de l’anniversaire de la guerre en Ukraine: le 24 février. L’arrière-plan politique peut toutefois être exclu en l’état actuel de l’enquête. Il n’y a actuellement «aucun indice d’un tel contexte», assure Christoph Wieland. La personne enlevée vit en Suisse depuis plusieurs années.

La police recherche des témoins

Une vaste chasse à l’homme a également été lancée. L’affaire nécessite une coopération intercantonale et internationale. Le Ministère public d’Obwald, chargé de la procédure, a en outre nommé un procureur extraordinaire. Il ne donne pas d’autres informations «pour des raisons tactiques liées à l’enquête».

La police recherche des témoins: toute personne ayant constaté, entre le 23 et le 24 février, la présence d’un SUV ou d’un fourgon de couleur foncée qui pourrait avoir un lien avec les faits, ou ayant observé d’autres éléments suspects, est priée de contacter la police cantonale d’Obwald par téléphone au 041 666 65 00.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la