Des alertes de degré 2 sur 5 pour de fortes précipitations ont été émises pour toute la journée du mardi 8 octobre dans plusieurs régions de Suisse romande, avertit Météosuisse. Les régions touchées seront Genève, Vaud et Neuchâtel.
En plus de la pluie continue jusqu'en milieu d'après-midi, il faudra en plus compter aujourd'hui avec de nombreux passages nuageux et du foehn modéré dans les vallées alpines. Le ciel se dégagera en soirée.
Du côté du mercure, le maximum en Suisse romande se situera à Genève, Lausanne, Sion, Martigny et Delémont avec 17 degrés. Il fera entre 14 et 15 degrés à Fribourg et Neuchâtel.
Le tessin en alerte
Dans le reste de la Suisse, il ne fera guère meilleur temps. Pire, dans plusieurs régions orientales du Sud des Alpes l'alerte a été élevée au niveau 3. Des cumuls de 90 à 130 millimètres sont attendus dans ces lieux.
Si vous vous rendez dans ces régions, tenez-vous éloigné des cours d'eau et évitez de vous rendre dans les sous-sols. Ceux-ci sont susceptibles d'être inondés. Demain la météo ne devrait pas être mieux, l'ex tempête tropicale Kirke devraient atteindre les côtes françaises et avoir des effets en Suisse.