De prime abord, ce vendredi matin, l'atterrissage d'un avion de la compagnie United à Zurich commençait bien mal. Comme le montre la vidéo d'un «planespotter» (ces passionnés d'aviation qui observent et répertorient les avions) de «ZRH Aircraft», le Boeing 767 en provenance de Washington D.C. touche d'abord la piste avec son train d'atterrissage.
L'avion rebondit ensuite et se balance fortement d'avant en arrière, la roue avant ne parvenant pas à se poser sur le sol. Après quelques secondes, l'avion est complètement au sol, mais les pilotes décident tout de même de décoller.
«Des ailes incroyablement inclinées»
Sur la chaîne Youtube ZRH Aircraft, on peut lire: «Il n'y avait pas de vent latéral, je suppose donc que les spoilers n'ont pas été déployés ou l'ont été trop tard, ce qui explique pourquoi l'avion a rebondi après l'atterrissage et s'est retrouvé avec des ailes incroyablement inclinées. Alors que la piste d'atterrissage se rapprochait de plus en plus, le pilote a baissé le nez afin de retrouver de la vitesse pour le décollage.» L'avion a finalement pu atterrir en toute sécurité lors de sa deuxième tentative. United n'a pas encore répondu aux questions de Blick.