La démission d'Ignazio Cassis réclamée
Manifestation pro-palestinienne dans les rues de Genève

Des centaines de personnes ont défilé, samedi, dans les rues de Genève, pour dénoncer l'impunité dont bénéficie l'Etat d'Israël et le «génocide» perpétré par son armée à Gaza. Elles ont aussi fustigé les bombardements menés par l'Etat hébreu au Liban.
Publié: 23.11.2024 à 18:35 heures
Les manifestants ont notamment exigé l'arrêt de la coopération militaire entre la Suisse et Israël.
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les manifestants ont demandé l'arrêt des attaques contre le personnel et les infrastructures de santé palestiniennes, l'ouverture d'un couloir humanitaire à Gaza, un cessez-le-feu, un embargo militaire d'Israël, l'arrêt de la coopération économique avec l'Etat hébreu et son exclusion des instances internationales.

Les militants ont déploré le silence des autorités helvétiques dans ce dossier. Une attitude qui les rend «complices de l'entreprise génocidaire» menée par le gouvernement israélien, estiment-ils. Ils ont réclamé la démission du conseiller fédéral Ignazio Cassis, coupable à leurs yeux d'inaction devant les crimes commis.

Le cortège a défilé dans les rues de Genève, rythmé par les slogans repris en choeur par les manifestants, dénonçant notamment la colonisation menée par Israël en Cisjordanie. De nombreuses personnes brandissaient un drapeau palestinien, le portaient sur leurs épaules. Quelques drapeaux libanais étaient aussi agités.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la