La crise des médias se poursuit
Le quotidien tessinois «La Reggione» supprime plusieurs postes

Le quotidien tessinois supprime cinq postes et demi à plein temps dans sa rédaction. La direction invoque la baisse drastique des rentrées publicitaires l'an dernier.
Publié: 13:44 heures
Le quotidien «La Reggione» biffe cinq postes et demi à plein temps. (Image d'archives)
Photo: PABLO GIANINAZZI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

A cela s'ajoute une «baisse structurelle et continue des recettes», comme l'indique la lettre publiée sur le site Internet de «La Regione». Le journal est confronté à une situation financière qui ne lui permet plus de faire face à ses dépenses actuelles.

Cinq postes et demi à temps plein seront supprimés sur une trentaine de collaborateurs. C'est «considérable», écrit l'association des journalistes tessinois en réaction à l'annonce du journal. 

La direction s'est dite prête à envisager des «propositions alternatives» aux coupes annoncées, poursuit le communiqué. Le délai est toutefois extrêmement court, car les restructurations prévues doivent entrer en vigueur dès vendredi prochain.

Basée à Bellinzone, «La Regione» est le deuxième quotidien italophone du Tessin après le «Corriere del Ticino». Son tirage s'élevait en 2024 à 21'742 exemplaires selon la REMP (Recherche et Recherches et études des médias publicitaires).

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la