La conductrice du minibus blessée
Un automobiliste de 24 ans perd la vie après avoir percuté un bus scolaire

Ce matin, la commune de St-Barthélemy a été le théatre d'une tragique collision entre une voiture et un minibus scolaire. L'automobiliste n'a pas survécu à ses blessures.
Publié: 17.05.2024 à 17:14 heures
Le jeune conducteur est décédé des suites de ses blessures après avoir été transporté au CHUV.
Photo: KEYSTONE

Un automobiliste de 24 ans a perdu la vie vendredi dans un accident de la circulation sur la commune vaudoise de St-Barthélemy. Seul au volant de sa voiture, cet Italien domicilié dans la région a perdu la maîtrise de son véhicule et a violemment percuté un minibus scolaire.

L'accident s'est produit aux alentours de 07h15 sur la route entre Bioley-Orjulaz et Echallens, a indiqué la police cantonale. Sur place, les premiers intervenants ont extrait le jeune homme de son véhicule et ont procédé aux premiers soins. Il a été ensuite héliporté au CHUV, où il est décédé des suites de ses blessures, précise-t-elle dans un communiqué.

Le bus scolaire ne transportait pas d'élèves

Quant à la conductrice du minibus, une Suissesse de 61 ans seule à bord et également blessée, elle a été emmenée en ambulance à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains. Ses jours ne sont pas en danger, selon la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la perte de maîtrise de l'automobile.

Cet accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la REGA. La route a, elle, été fermée jusqu'à 14h45 pour les besoins des secours et de l'enquête.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la