Deux motards se sont percutés frontalement ce samedi 27 avril vers midi sur la route Blanche entre Trélex et Saint-Cergue (VD), annonce dimanche la police cantonale vaudoise. Dans cet accident à l'issue dramatique, celui en pleine ascension était en train de dépasser la voiture devant lui, direction Saint-Cergue. «Pour une raison que l’enquête devra déterminer», il n'a pas pu éviter la collision avec le second motard, arrivant en sens inverse.
Ce Suisse de 46 ans, qui dévalait la route forestière en direction de Nyon, est décédé sur place malgré l'intervention rapide des secours. Le premier, un habitant de la région âgé de 45 ans, est grièvement blessé et a été héliporté par la REGA aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG), précise le communiqué de la police.
Route fermée plusieurs heures
La procureure de service au Ministère public a ouvert une instruction pénale. L’unité circulation de la gendarmerie vaudoise se charge des investigations, «afin de déterminer les causes et les circonstances précises de cet accident». La route cantonale a été fermée dans les deux sens, durant plusieurs heures, pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat.