Ils ont fini à l'hôpital
Six jeunes baigneurs ont dû être secourus par les pompiers genevois

À Genève, les pompiers ont porté secours, lundi soir, à un groupe de six jeunes hommes en difficulté alors qu'ils se baignaient à la nuit tombée dans le Léman.
Publié: 20.06.2023 à 13:54 heures
|
Dernière mise à jour: 20.06.2023 à 15:50 heures
Les six jeunes baigneurs en difficulté ont été ramenés à terre par les bateaux du SIS et la Brigade de la navigation.
Photo: keystone-sda.ch

Lundi soir, six jeunes baigneurs ont dû être secourus par les pompiers à Genève. L'intervention a eu lieu à environ 30 mètres du débarcadère de Baby-plage, indique mardi le Service d'intervention et de secours de Genève (SIS).

Les secours ont été avertis par des passants qui ont entendu des bruits suspects provenant de l'eau. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, plusieurs personnes avaient déjà sauté à l'eau pour tenter de venir en aide aux baigneurs.

Baignade plus risquée

Les malheureux ont finalement été ramenés à terre par les bateaux du SIS et la Brigade de la navigation. «Nous avions non loin de là une équipe en formation pour des sauvetages nocturnes en milieu aquatique», relève le lieutenant Nicolas Millot, porte-parole du SIS. Les jeunes hommes, frigorifiés, ont ensuite été conduits à l'hôpital.

Nicolas Millot rappelle que la baignade dans le lac est plus risquée qu'en piscine. Dans le lac, les notions de distance peuvent être trompeuses. Parfois, on s'éloigne de la rive sans penser au retour et les forces manquent quand il faut rejoindre la terre ferme.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la