Ils étaient bloqués au sommet
Panne à Glacier 3000: 270 touristes évacués par hélicoptère

Un téléphérique de Glacier 3000, aux Diablerets, est tombé en panne ce jeudi. Environs 270 touristes sont restés bloqués au sommet du domaine. Ils ont finalement été évacués par hélicoptère.
Publié: 20.07.2023 à 18:52 heures
Deux hélicoptères sont venus chercher les touristes bloqués à Glacier 3000 (archives).
Photo: ALEXIS OLAS

Un téléphérique est tombé en panne jeudi à Glacier 3000 aux Diablerets (VD). Environ 270 touristes, bloqués au sommet, ont été évacués par hélicoptère. La panne est survenue vers 11h00 sur la partie supérieure de la montée vers Glacier 3000. En cause: «une panne électrique, un changeur de fréquence ayant lâché» sur cette section, indique Bernhard Tschannen, patron de Glacier 3000, confirmant à Keystone-ATS une information de la RTS.

Les personnes bloquées dans la cabine ont été tirées dans les stations avec le moteur de secours. Puis, la panne ne parvenant pas à être résorbée rapidement, il a été décidé, vers 13h00, d'évacuer les touristes par hélicoptère, poursuit Bernhard Tschannen.

Deux hélicoptères d'Air Glacier ont été réquisitionnés et 54 rotations ont été nécessaires. L'opération a duré une bonne heure et demie. Ces personnes, environ 270 en tout, ont été déposées à la station intermédiaire, puis redescendues par cabines jusqu'au col du Pillon. Personne n'a été blessé.

Les réparations sont en cours et Bernhard Tschannen espère une réouverture vendredi matin.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la