Il allait «foutre la merde»
Fusillade de Plainpalais: le principal tireur aurait menacé la police!

L’enquête sur la fusillade entre Bandidos et Hells Angels à Plainpalais en 2022 s’élargit. Le principal tireur est soupçonné d’avoir menacé la police. Les tensions entre les gangs persistent malgré les interdictions judiciaires.
Publié: 12.12.2024 à 18:51 heures
Le principal tireur avait sévit dans un bar-boulangerie du quartier genevois de Plainpalais.
Photo: Keystone
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

L’enquête sur la fusillade entre les Bandidos et les Hells Angels en mai 2022 à Plainpalais progresse. Quatre motards pourraient être jugés pour cette altercation ayant blessé un Hells Angel, rappelle la «Tribune de Genève».

Le premier tireur, un Bandido de 32 ans, est désormais aussi accusé d’avoir menacé la police. L’été dernier, après une amende sur sa moto mal stationnée, il aurait lancé un appel virulent au 117, promettant de «foutre la merde».

Jugé pour tentative de meurtre

L’appel, attribué au numéro de son père et passé près de son domicile, est contesté par le suspect. Malgré cela, cette affaire a été jointe au dossier initial de tentative de meurtre.

Les rivalités entre les deux gangs à Genève, notamment autour du port de leurs couleurs, restent vives, malgré les interdictions imposées par la justice. Des contrôles récents montrent que certains protagonistes enfreignent ces conditions, alimentant les tensions.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la