Il a collé sa main sur l'A2
Un Vaudois membre de Renovate Switzerland condamné par la justice

Le Ministère public de l'arrondissement de Lausanne a condamné en mai dernier un étudiant de l'EPFL membre du groupe Act Now (Renovate Switzerland). Un ordonnance pénale mise en lumière mardi 23 juillet par «24 heures».
Publié: 24.07.2024 à 15:57 heures
En avril 2023, l'étudiant avait bloqué l'autoroute A2 en direction du Tessin.
Photo: keystone-sda.ch
Nathan Clément

Un étudiant de l'EPFL d'une vingtaine d'années a été condamné en mai dernier pour contrainte et entrave à la circulation publique, relève «24 heures» ce mardi 23 juillet. Cette sanction intervient à la suite de plusieurs blocages de routes réalisés en Suisse.

En 2023 à Lausanne, le militant climatique s'était assis, en compagnie de cinq autres individus, sur une avenue à Lausanne. L'année suivante, le Vaudois s'était collé sur l'autoroute A2 juste avant le tunnel du Gothard. Il avait récidivé peu de temps après à Sion.

Une peine pécuniaire

Le jeune vaudois a été reconnu coupable de contrainte et entrave à la circulation publique pour ses blocages routiers d'axes jugés importants, notamment lors du week-end de Pâques.

Le militant — habitué des actions de désobéissance civile — reçoit une peine pécuniaire de 2250 francs. Il devra également payer les frais de procédure de 200 francs.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la