La remise en état de la route cantonale reliant Frochaux à Lignières nécessite une fermeture prolongée jusqu'à mi-septembre. Le tronçon a été détruit lors de l’événement climatique exceptionnel qui a frappé la région d’Enges et de Cressier le 22 juin.
La crue du Ruhaut est la cause de la destruction de la route cantonale, en raison des importantes quantités de matériaux qu’il a charriées ce jour-là. Il s'agit désormais de reconstruire les soutènements et le passage du ruisseau sous le tronçon en question, a indiqué mercredi l'Etat de Neuchâtel.
Beaucoup de dégâts à Cressier
Pour rappel, les inondations du 22 juin ont notamment durement touché la commune de Cressier, dans la zone de l'Entre-deux-lacs (Neuchâtel et Bienne). Le centre historique du village a vu arriver, suite à des orages, gravier, blocs de rocher et troncs, qui ont provoqué de lourds dégâts mais pas de victime.
Les dommages liés aux intempéries qui ont touché le canton de Neuchâtel pendant une dizaine de jours à fin juin ont été évalués entre 25 et 30 millions de francs, pour un nombre de sinistres compris entre 4'000 et 5'000. Ce dernier inclut la grêle tombée dans les régions de La Chaux-de-Fonds et du Val-de-Travers.